Amélioration de Spirit of Metal >> Faut-il supprimer le forum "Death Mélo" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre avis :
Supprimer
Pas supprimer
Chais pô
M'en branle
Autre (précisez)

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Août 2009 - 22:30:23
Ok, next

Mercredi 05 Août 2009 - 22:45:20
Il y a quand même un point qu'on semble oublier dans la discussion, c'est qu'un paquet de groupes actuels identifiés en death mélodique n'ont plus grand chose à voir avec la grande famille du death.

Le death mélodique des années 92-96 (principalement scandinave) s'est gentiment éloigné des standards du genre.

Moi, voir Children Of Bodom trôner entre Immolation et Krisiun, ça me heurte un peu, et je dis pas ça pour rabaisser les amateurs des finlandais.

Après, pour la petite histoire, la création du fofo death melo devait permettre aux amateurs du genre de poster et d'échanger sans se prendre les railleries continues de ces gros bourrins de deathsters...
Si les fans de melo sont capables de supporter moqueries et blagues douteuses quotidiennes sans râler, ils sont évidemment les bienvenus sur le forum death.

Mercredi 05 Août 2009 - 22:50:24
Justement, d'où la présence du topic death mélodique

Mercredi 05 Août 2009 - 22:51:07

citation :
eulmatt dit : Il y a quand même un point qu'on semble oublier dans la discussion, c'est qu'un paquet de groupes actuels identifiés en death mélodique n'ont plus grand chose à voir avec la grande famille du death.

Alors, de 2 choses, l'une
soit le style à tellement changer et n'a ABSOLUMENT plus rien à voir avec le Death
soit, c'est la vision des Deatheux version "Brutal" qui s'est tellement retrécie
que c'est eux, qui ne voit plus le Death correctement
quand j'entend Unleashed, qui était cataloguer sur SoM "Brutal" avant de changer
j'opterais pour la seconde solution 0

Mercredi 05 Août 2009 - 22:53:37
Le probleme c'est que le forum Death melodique n'est pas en premiere page de SoM, et que bon, c'est plus facile d'aller poster sur le forum Death qui lui y es present, que d'aller sur "forums personnels" et chercher "death melodique" entre un Million de forums.

Mercredi 05 Août 2009 - 22:54:11
Unleashed c'est du death mais pas du Brutal ni du mélodique, c'est quoi cet exemple ?

J'ai présenté le plus illustre groupe de dit "death mélo", celui qui a le plus de fans sur SOM: CoB

Même toi qui connait rien au death (pas vrai), trouves moi quelque chose de death là dedans.

Mercredi 05 Août 2009 - 22:56:30
...la guitare rythmique...

Mercredi 05 Août 2009 - 22:57:18
donc n'importe quel groupe de Metalcore joue du death.

Mercredi 05 Août 2009 - 22:58:01
@ ROSENROT : Merci pour ce topic.

@ Nekusei : Bien joué !

@ eulmatt : Concernant Children Of Bodom, la question ne se pose même pas. Je le répète, ce n'est pas du Death Mélodique.

Mercredi 05 Août 2009 - 22:59:58
0 c'est marrant, je me doutais que ça allez devier la dessus

quitte à choquer...oui
mais la garde DM veille...
quand je parle sectarisme, c'est pas innocent